Votre cave à vin digne des meilleurs châteaux

Une expertise reconnueLe béton et le vin

L’expertise de l’entreprise BETON CONCEPT, exploitant du brevet Hélicave, se traduit par une présence de plus de 80 ans dans le domaine viticole, à travers la fabrication de caves et de cuves à vin en béton, destinées aux viticulteurs.

POURQUOI CHOISIR LE BÉTON POUR LA CONSTRUCTION DE CAVES À VIN ENTERRÉE?

 

Le béton a rapidement été privilégié pour ses performances : contrairement aux caves en bois, ce matériau ne craint ni les vibrations, ni l’humidité et ni les risques liés au développement de champignons et insectes. Le vin peut alors évoluer dans un environnement de stockage plus optimisé pour la bonne conservation et le bon vieillissement de ce liquide.

Les caves à vin enterrées protègent les bouteilles de la lumière et des changements de températures brusques. De plus, un espace de stockage enterré permet de ne pas encombrer la pièce en surface : la cave est accessible via une trappe personnalisable et un escalier hélicoïdal. Elle peut être placée dans un couloir, une cuisine, un salon, une salle d’exposition, etc., tout en apportant une touche moderne à votre décoration. 

HÉLICAVE, UNE MARQUE RECONNUE POUR LA QUALITÉ DE SES CAVES ENTERRÉES

Leader mondial dans ce secteur, la marque Hélicave est reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire. Lors de la fabrication de la cave enterrée, l’entreprise suit scrupuleusement une série de tests pour évaluer notamment l’étanchéité de la poche Butyl, essentielle pour les installations en sous-sol. Les travaux sont propres et sont achevés en quelques jours seulement, selon le modèle de cave à vin enterrée. Réalisés sur mesure, nos différents modèles de caves s'adaptent à tous vos espaces : sous votre maison, sous votre jardin, sous votre garage...

Découvrez également notre autre marque Nomblot, dont l’activité est la fabrication de cuves à vin en béton pour les professionnels du secteur.