Votre cave à vin digne des meilleurs châteaux

TravauxLa construction de la cave enterrée

 

 

 

Construire sa cave à vin enterrée avec Hélicave

Construire sa cave à vin enterrée dans un logement ou autre environnement intérieur peut sembler être un projet compliqué et important au premier abord. Avec l'expertise d'Hélicave Harnois, il n'en est rien. Nos équipes mettent tout en oeuvre, de la recherche du meilleur emplacement, à la tenue d'un chantier propre sur quelques jours, pour que la construction d'une cave à vin enterrée soit une partie de plaisir !

Fabriquer sa cave à vin enterrée : l'épineux problème de l'étanchéité

Vous souhaitez construire votre cave à vin enterrée ? En sous-sol, l'humidité peut rapidement devenir un problème et nécessite, pour la contrôler, de réaliser une cave à vin parfaitement étanche. Hélicave Harnois, fort de plusieurs décennies d'expérience, garantit la maîtrise du difficile problème de l’étanchéité en sous-sol. Avant la pose des casiers,toute l’excavation est garnie d’une poche en Butyl pré-fabriquée en usine. Ainsi, tout en étant comparable aux caves traditionnelles par sa solidité, ses qualités de conservation et ses capacités de rangement, la cave à vin préfabriquée met en œuvre un principe d’étanchéité efficace et original.

Faire une cave à vin "sans chantier"

Expérimentées et spécialisées, les équipes de pose réalisent la cave à vin sans que vous ne vous en rendiez compte :

  • Installation toute l’année au moment qui vous convient le mieux,               
  • Évacuation des terres au fur et à mesure de l’excavation,              
  • Montage, fourniture et réception des travaux moins de 8 jours après leur démarrage,
  • Nettoyage et remise en état des lieux à la fin des travaux.  
Poche en butyl gonflée durant son test d'étanchéité.

À propos de la poche étanche Butyl

La poche étanche en Butyl qui garnit l'excavation des caves à vin Hélicave, est faite de caoutchouc synthétiqye UNIVEX Butyl. Elle constitue l'ingénieux système qui garantit une étanchéité totale et parfaite de la cave à vin enterrée au moment de sa fabrication.

Le Butyl est un matériauélastique, durable et imputrescible, qui se présente sous la forme de rouleaux. Une fois déroulés, découpés et assemblés entre eux par vulcanisation à chaud, il forment la paroi et le fond des poches. Afin d'en tester l'efficacité, les poches sont fermées par joint vulcanisé, et gonflées à 12 mb durant 15 heures, pour détecter et réparer d'éventuelles fuites.

Agrément SOCOTEC

Sur une technique originale brevetée dès son origine par Georges Harnois, la cave à vin enterrée construite par Hélicave Harnois est un concept unique en son genre. SOCOTEC, bureau de contrôle du Bâtiment, a vérifié et accepté le cahier des charges de chaque modèle développé et réalisé avec le savoir-faire Hélicave Harnois. Bénéficiant de l’agrément SOCOTEC, la cave enterrée Hélicave Harnois peut ainsi bénéficier des prêts à la construction ou à l’amélioration de l’habitat.

Un investissement hors pair

Livrée clé en main après acceptation d’un devis, la cave à vin enterrée Hélicave Harnois est un excellent placement. Outre la valorisation de votre habitation, vous justifierez cet investissement par les plus-values des grands crus que vous y conserverez.

 

Logo Socotec

En pratique… les plus

La fabrication d'une cave à vin enterrée Hélicave Harnois ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire. Elle est sous garantie décennale et défiscalisée, puisque cette cave à vin maison n’est pas prise en compte pour la taxe foncière.