Votre cave à vin digne des meilleurs châteaux
Références clients

Travaux de cave à vin réalisés avant la construction d’une maison

Cette réalisation met en avant l’installation d’une cave à vin enterrée Maxi Ronde, construite au Danemark avant même l’installation de l’habitation. Une configuration idéale pour suivre toutes les étapes du chantier. Dans la plupart des cas, il est tout à fait possible de faire une cave à vin enterrée dans une maison déjà existante, sans engager de gros travaux, grâce au procédé rapide mis en place par les équipes Hélicave.

 

Un terrassement précis et maîtrisé

Le chantier débute par l’excavation du sol. Les engins interviennent pour creuser l’espace circulaire aux dimensions exactes de la cave, tandis que les terres sont évacuées au fur et à mesure. Cette organisation garantit un chantier propre et parfaitement préparé pour recevoir les éléments de la cave.

 

Une installation rapide des modules préfabriqués

Une fois le terrassement terminé, les modules en béton préfabriqués sont descendus dans le trou et assemblés. Cette étape ne demande que quelques jours de travaux et permet de faire une cave à vin enterrée robuste et durable. La cave prend forme sans nécessiter de lourdes interventions structurelles dans l’habitation.

 

Un chantier rapide et peu contraignant

Cette réalisation illustre la simplicité de mise en œuvre : moins de huit jours suffisent, depuis le terrassement jusqu’au montage final. Les équipes spécialisées interviennent en toute saison et laissent les lieux propres une fois le chantier terminé. Ici réalisée avant la maison, l’installation de la cave à vin Maxi Ronde peut tout aussi bien être effectuée sous une pièce existante, sans gros travaux et avec un minimum de contraintes pour les occupants.

Demander un devis